J'vais faire mon coming out, j'suis pas végétarienne mais j'aimerais crissement l'être. Ça m'fait chier de savoir qui des petits veaux qui se font empêcher de boire le lait maternel de leur mère. Ça m'fend l'coeur en mille quand j'vois des animaux toutes pognés ensemble dans leurs enclôts, prêts à être abbatus sauvagement pour consommation humaine. J'ai envie de brailler quand j'pense qui en a pleins qui se font torturer. Ces genres de choses là viennent vraiment m'chercher pis c'est en dedans de moi. Il y a a la cruauté animale qui me répugne au plus au point, mais y'a aussi d'autres raisons pourquoi j'encourage le monde à manger moins de viande et consommer moins de produits animales.

Pour 3 raisons j'aimerais être végétarienne:

  • De 1 parce que les fermes industrielles c'est carrément des industries de torture (vivement les animaux élevés en liberté);
  • De 2 ça coûte crissement cher pis au final ça nous donne des maladies cardiovasculaire et bien d'autres (pleins de bactéries, pis d'hormones ajoutés);
  • De 3 parce qu'on consomme beaucoup trop de viande qu'on devrait surtout depuis quelques années (c'est prouvé);
  • ,,,

Faudrait s'laquer la cadence pis changer nos habitudes d'alimentation. Diminuer notre consommation de viande ça nous tuerais pas, mais ça nous sauverait pis ça sauverait peut-être d'autres vies aussi.

Retour à l'accueil